mardi 16 juin 2009

Wi-Max et éligibilité réelle

Après 7 semaines de connexion wi-max autour de nos pylones de Jouhe-Menotey et de Monnières, il s'avère que le programme d'éligibilité proposé par Connectic 39 sur son site est trop imprécis. Il ne tient pas compte du relief et ... des arbres.
Vu le relief de Jouhe, il s'avère que l'éligibilité donné par le site, n'est pas forcément vérifiée dans la réalité. Dans ce cas, c'est l'antenniste qui doit constater la non réception correct du signal puis il lancera la procédure de retour du matériel. "L'abonné" n'aura rien a débourser mais aura perdu du temps.
Suite à une réunion, hier au Conseil Général, hier, il est envisagé de faire passer le camion nacelle afin de tester l'éligibilité réel sur le terrain.
Alors si vous pensez que votre maison n'est pas en visibilité totale de l'antenne de Menotey ou du Mont-Roland à cause d'autres maisons, d'arbres ou d'obstacles, merci de nous le faire savoir ou de le faire savoir au secrétariat de mairie.

Jean-Baptiste Bove - jb.bove@gmail.com
Pascal Minguet - pascal.minguet@gmail.com


1 commentaire:

lausyl a dit…

suis je éligible au wi-max? j'ai les peupliers de la maison des cèdres et sur le site de connectic 39 j'ai fais l'essai et je suis non eligible.
J'habite au 23 rue du prieuré