mercredi 20 janvier 2010

Le haut débit dans les zones rurales.... le fossé risque de grandir

Copie dela réaction de Pierre Ygrie.....


Bonjour,

Si j’en crois les déclarations de François Fillon hier sur le très haut débit , qui sont loin d’avoir répondu aux attentes des Webs du Gévaudan, les collectivités territoriales devront forcément mettre la main au porte-monnaie ....mais celles qui n'ont pas le sou elles font comment ?

http://www.france-info.com/economie-entreprises-secteurs-2010-01-18-francois-fillon-trace-les-lignes-du-tres-haut-debit-393912-22-23.html

En Lozère un gouffre numérique" nous attend si nous n'obtenons pas un véritable plan Orsec pour notre département . Nous avons déjà écrit à maintes reprises que les investissements prévus devaient tous s'inscrire dans une démarche de montée en débit vers le très haut débit dans le cadre d'une véritable "vision numérique" pour notre territoire.

L’Aveyron est plus riche et donc en principe mieux loti mais depuis que j’y habite j’ai cru y percevoir des préoccupations similaires ; et l’on trouve des zones 3 partout en France !


Pour les territoires « hors concurrence » comme la Lozère et, peut-être, une partie de l’Aveyron et de nombreux autres départements la seule solution était à mon avis de passer par une loi pour voter un système de financement régulier d'un fonds numérique national .

Ce n’a pas été le cas avec la loi Pintat. Mais une loi, ça peut se réviser me semble-t-il ;-)

Les zones rurales doivent se mobiliser pour faire entendre leur voix !

la « Pierre Ygrié
Webs du Gévaudan
http://websdugevaudan.wordpress.com/

Aucun commentaire: