Oh que oui qu’il faut être vigilant !
Il ne faut surtout pas se laisser embarquer par des pseudos arguments d’après lesquels la fibre ne serait pas pour nous
Le droit à l’information pour tous devrait être un droit constitutionnel
http://www.village-justice.com/articles/droit-information-Pierre-Ygrie,3292.html
Il est plus que temps de poser ce qui, à mon avis, est la vraie question « que pourrait apporter une ruralité en très haut débit à la France dans le cadre d’une démarche de développement durable ? »
Le financement devient alors une question secondaire qu’une loi peut résoudre
C’est le moment, à mon avis, de « fédérer » tous les défenseurs de la ruralité,élus ( Anem, maires ruraux etc..) et citoyens (un maxi d’associations), pour défendre une proposition de loi « impossible » (1) donc nécessaire ! proposition faite par Pierre Morel à l’Huissier, député de la plus petite circonscription de France…tout un symbole !
Il propose de faire jouer la solidarité nationale comme celà a été fait naguère pour l’électricité.
http://www.01net.com/editorial/520039/trois-euros-de-plus-sur-les-forfaits-internet-pour-financer-la-fibre/
Tout laisse à penser que cette proposition ne fera pas l’unanimité « naturellement »….raison de plus pour décréter une mobilisation générale !
Un « ancien » nous a montré la voie en déclarant « ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas , c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile » (Sénèque)
Osons écrire à tous les parlementaires pour soutenir cette proposition pour qu’elle suive sereinement le cheminement en 3 étapes de toute idée innovante : »1-elle est ridiculisée 2-elle subit une forte opposition 3 -c’est une évidence pour tout le monde ! » (Shopenhauer)
Hauts les coeurs;-)
--------------------------------
Courrier de Pierre de ce matin...