mercredi 23 mars 2011

La mobilisation, çà marche... la preuve

Vous savez que nous sommes très proches de "Web du Gévaudan" animé par Pierre Ygrié.

Voici la bonne nouvelle

Un communiqué du 1er décembre du conseil général de la Lozère nous annonce une très bonne nouvelle : Un village de Lozère, Aumont Aubrac, à proximité de l’A75, vient d’être retenu par le Ministre de l’Économie numérique et le Commissariat général à l’investissement comme pilote FTTH(Fiber To The Home)…..un honneur quand on sait que seuls 7 pilotes seulement ont été retenus dans toute la France parmi les nombreux projets ayant répondu à l’appel à projets du 4 août dernier

Ce projet, d’après le communiqué, « va faire d’Aumont Aubrac le tout premier village français à bénéficier d’un réseau de fibre optique à l’abonné. Il permettra à ses habitants de bénéficier du très haut débit et va constituer un terrain d’expérimentation grandeur nature pour l’ensemble du territoire national pour la fibre à l’habitant. Une belle reconnaissance nationale de l’action du Conseil général sur le haut débit »

Les Webs du Gévaudan, qui se battent depuis plus de 10 ans pour que la fibre optique soit poussée au plus près de l’abonné sont ravis ! Ils n’en espéraient pas ......" Lire la suite.


Maintenant si on veut que çà avance chez nous, il faut se mobiliser et montrer que nous avons les usages et la volonté de faire avancer.... à tous de voir.

Personnellement si çà ne bouge pas plus, si tout le monde reste derrière sa tondeuse ou son écran et ne participe à rien... je ne bougerai pas plus.

Maintenant aux Jouhannais et aux Biarnais de voir.

Vos maisons perdent 30% de leur valeur, vos enfants n'ont même pas acès à un internet standard... mais çà....sans réelle mobilisation, rien ne bougera. Nous avons tout pour çà change mais il faut être tous ensemble !


Aucun commentaire: