vendredi 6 mai 2011

Les fractures numériques se creusent

Etat des lieux officiel et chiffré dans le rapport du Centre d'analyse stratégique qui vient d'être publié.
Extrait de la note de synthèse
""L’accès aux réseaux et aux technologies numériques est devenu l’une des conditions d’intégration dans notre société. Le déploiement géographique d’un réseau très haut débit, qui devrait permettre l’accès à tous ne suffit cependant pas, si les citoyens ne cherchent pas à s’y raccorder, ou n’en exploitent pas les potentialités. Or la France de ce point de vue est en retard : environ un tiers de la population ne possède pas d’ordinateur et n’utilise pas Internet....." . . .

Tous les documents sont téléchargeables

Cette étude qui met en lumière les vrais problèmes, souvent occultés, va dans le sens des actions de notre association Intervillages Net-iKi, qui dès les premiers ateliers numériques organisés pour rendre l'accès (machines, Internet) mais aussi comment utiliser un ordinateur, un navigateur, un site ou faire ses démarches sur Internet va bien dans le sens de'essayer de limiter les fossés et les fractures numériques. C'est aussi pour celà que nous sommes intervenu sur le Forum "Internet Solidaire" au Palais Bourbon l'année dernière.

Nous avons encore beaucoup à faire tous ensemble. Alors soyez nombreux à participer, à venir échanger et nous progresserons tous ensemble...

Inscriptions, horaires.. en savoir plus association.netiki@gmail.com

Aucun commentaire: