jeudi 15 novembre 2012

Va falloir se remobiliser sérieusement

Il est toujours difficile, une fois que l'on s'est fait entendre et qu'un premier service, même imparfait mais qui fonctionne, comme le WiMax, de sortir de chez soi, de participer à des réunions pour mettre en place une nouvelle action.

Hé oui nouvelle action :
1 - le "haut débit" via le WiMax à 2Mbps, est un service convenable pour ceux qui peuvent en disposer, je rappelle qu'il reste trop de zones d'ombre même à Jouhe et Biarne, comme dans tous le s Jura
2 - vu la tournure que prend la DSP (délégation de service publique) du Jura - Connectic 39 - çà se passe maintenant au tribunal administratif et de commerce.. voir les derniers articles du Progrès.fr
Nous sommes très inquiets sur le risque d'interruption longue du WiMax dans les semaines qui viennent. (je ne noirci pas le tableau, c'est ce qui nous "pend au nez")
3 - nous devons réaffirmer notre besoin rapide de très haut débit dans les années qui viennent sans attendre 2025 comme on le lit un peu partout.

Le collectif que nous avons créé il y a 5 ans, a été transformé en association le jour de l'inauguration du WiMax à Jouhe, il y a 4 ans. Nous sommes la seule association à représenter les jurassiens en attente de très haut débit.

Nous allons très rapidement organiser une réunion d'information-action afin de nous faire entendre à nouveau. Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais il faut se mobiliser. Ca n'arrivera pas tout seul.
N'hésitez à nous envoyer un mail pour nous dire si vous souhaitez être informé de nos actions...  association.netiki@gmail.com

Et faites connaître ce blog dédié à Internet et spécialement conçu pour être aussi lisible par ceux qui n'ont encore que du 56k.....

1 commentaire:

Dominique a dit…

Bonjour

Nous sommes déjà en train de subir ce désagrément.
Depuis plus de 15 jours je subis de forte perte de débit, voir plusieurs coupures par jours.
J'ai donc signalé ce problème à Wibox. Leurs réponses a été direct
""Nous vous rappelons que le débit proposé dans nos offres commerciales est non symétrique, non garantie : il s'agit d'un débit crête (débit maximum qu'un abonné peut atteindre dans une période donnée). Wibox ne garantie pas de débit au delà de 56Kb/s.""
Que voulez vous faire contre ça bien revenir au bon vieux modem.