vendredi 20 novembre 2009

Le Wimax séduit les Jurassiens

En effet, selon plusieurs sources du côté des fournisseurs comme des installateurs, le taux d'utilisation des pilônes implantés sur Jouhe/Menotey, Crozets ou Ougney est à son maximum.
Cela veut dire techniquement qu'il y a plus de 40 foyers déservis par le même émetteur.
Le Wimax plait donc incontestablement aux foyers, mais sans les frais à l'installation et les prix d'abonnements exorbitants qu'il a fallu négocier pendant plus d'un an. Le collectif et Net-iKi a aussi contribué à l'expansion du Wimax dans sa région en montrant aux habitants que la technologie marche et qu'elle permet de satisfaire les usages principaux qu'on a d'internet.
Néanmoins, cet essor pénalise aujourd'hui les abonnés car les bases secondaires emmetrices sont sur le point de satturer et les abonnés à 2Mbps sont déjà limité autour de 1.5Mbps à cause du nombre de connectés simultanés.
Des amplifications de la puissance devraient arrivés d'ici peu, pour augmenter le nombre de foyers couverts en simultané. En attendant une fibre qui permettrait à chacun de satisfaire tout les usages que le Wimax interdit, à savoir le jeu en ligne, la TV, la voix sur IP à plusieurs et tant d'autres. Peut-être que le grand emprunt aidera...espérons...

4 commentaires:

Dominique a dit…

bonsoir.

Il n'y a pas que le débit qui en souffre les déconnexions sont de plus en plus fréquente.
En une heure j'en ai eu 6 qui dit mieux.

Reynald a dit…

La fibre .....et vite!Les régionnales arrivent il est temps que les candidats s'expriment là dessus

Damien a dit…

Le meilleur des conseils est d'IGNORER le WI-MAX.

Damien a dit…

...et de prendre une clé 3G à 30 euros.