jeudi 17 décembre 2009

Ca fait des mois que nous le disons....

L'opérateur historique ne donne pas toutes les information pour faciliter le déploiement de l'ADSL sur les territoires et chez nous en particulier.
En gros il n'y a pas de cartographie complète et accessible des fourreaux disponibles (gaine pour passer de la fibre optique par exemple, depuis le réseau Connectic 39 dispo vers le péage de Dole Authume et pour venir au sous répartiteur de Jouhe situé en face de la garderie/bibliohèque - nous savons qu'il existe au moins 3 voir 5 gaines vides.... ce qui faciliterait le passage de fibre,, éviterait de creuser et les frais de terrassement.... )
A force d'en parler, SFR entâme un procès contre France Télécom.... preuve que nous ne sommes ni plus mauvais, ni meilleurs que les autres et que nous sommes tous logés à la même enseigne.

SFR attaque France Télécom pour concurrence déloyale sur les accès ADSL - SFR reproche à France Télécom de cacher des informations techniques, interdisant toute concurrence pour déployer l'ADSL sur certains territoires. - lire l'article de Silicon.fr

1 commentaire:

laure a dit…

Faites-vous recenser ! Le site ADSL pour tous a ouvert un recensement de toutes les personnes qui son en bas débit, qui ont un wimax aléatoire, un adsl réduit (512k + ou -)ou une connexion satellite bridée en données échangées. Ceci a pour but que le haut-débit soit reconnu comme un droit comme le fut le droit à l'antenne, et demander un droit opposable au haut-débit. Inscrivez-vous nombreux : http://www.adslpourtous.info/index.php?option=com_content&view=article&id=78:resultats-du-recensement-des-oublies-du-numerique&Itemid=70