mardi 30 novembre 2010

Contribution au rapport d'Hervé Maurey

Nicolas GUILLAUME, consultant IT/Télécoms et nouveaux médias qui apporte son regard technique en tant que rédacteur pour ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr) a contribué au plan national "très haut débit" par le biais d'une réponse à la dernière consultation lancée par le gouvernement fin octobre et qui portait sur le volet C (zones dites de faible densité donc rurales).
Le village de Jouhe a été cité dans cette contribution qui sera mise en ligne dans quelques semaines. L'exemple de Jouhe sert notamment à démontrer qu'un village proche d'une zone urbaine peut être en zone blanche et ce, malgré toute la bonne volonté de l'initiative publique qui prend toutefois du temps avant d'être opérationnelle.

Nous donnerons le lien, dès publication....

Extrait d'un article Localitis : Les territoire ruraux fasse à un mur d'investissement
"Alors que l'horizon des trains d'équilibre du territoire et des zones de revitalisation rurale s'éclaircit, les maires ruraux se mobilisent autour du financement du très haut débit.

"Le fait que le ministère de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire ait disparu n'est pas particulièrement pour nous rassurer." Lors du 93e Congrès des maires, jeudi 25 novembre, ..... Lire la publication sur Localitis

Aucun commentaire: