Le collectif est une nouvzelle fois mis en avant.
Internet haut débit:
ils ne veulent plus attendre
MOINS DE 10% de la population de Jouhe est éligible à l'accès Internet de type ADSL. Les quelques foyers connectés disposent d'une connexion à environ 512 kilobits par seconde. Il y a un an, 90% des foyers avaient signé une pétition réclamant l'accès au réseau mondial. Depuis les promesses du premier directeur de Connectic39 (le délégataire du Conseil Général) qui doit couvrir 95% des habitants du Jura d'ici 2009, la population et les élus s'impatientent et ne voient rien venir. Jean-Baptiste Bove, étudiant en BTS IMP au CFA de Dole a lancé et anime un collectif d'habitants qui réclament Internet haut débit à 29,90€!mois, comme 97% de la population française.
« Aujourd'hui pour s'inscrire en fac, travailler à domicile ou, pour un artisan, commander des pièces, faire un devis ou encore pour faire des démarches administratives, il faut disposer d'Internet haut débit ", affirme Jean-Baptiste. La création du collectif a réuni plus de 50 habitants à la bibliothèque de Jouhe.
Les premières actions ont déjà porté leurs fruits, puisque l'émission de France 3 « Ça manque pas d'air" se déroulait en direct de la place de Jouhe le mercredi 8 octobre sur le thème « Internet haut débit en zone blanche ". Ce sujet sera à nouveau au éœur d'une table ronde que le collectif et la municipalité de Jouhe organisent mardi 28 octobre à 20h à la salle des fêtes du village, à laquelle participeront Jean-Claude Servillat, en charge de ces questions au Conseil général, et François Blanchet, directeur de Connectic 39. Des représentants des opérateurs sont également invités à exprimer leur point de vue. « Cette table ronde a pour but d'informer la population sur le plan du Conseil Général du Jura, le planning prévisionnel de Connectic 39 et d'avoir des informations sur les offres préparées par les opérateurs grand-public qui devraient couvrir cette zone blanche. De nombreux témoignages de Jouhannais qui ont besoin d'Internet haut débit, viendront illustrer ce débat ", expliquent les organisateurs.
Les images sur http://jouhe.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire