samedi 31 janvier 2009

Haut débit çà communique


Dans le dernier "Voix du Jura", une demie page est consacrée au haut débit (il ne peuvent pas faire moins, l'autre moitié de la page est occupée par la pub du Conseil Général sur le haut débit)**

L'article est joint, il suffit de cliquer dessus, sinon le réseau va être mis en lumière cette semaine, les opérateurs Free, Orange, Neuf sont là pour l'Adsl côté Wi-Max il y a des nouveaux qui arrivent et visiblement le CG va participer aux frais d'installation pour le wi-max, le budget supplémenntaire est voté.....


** l'indépendance de la presse face à la pub, encore une belle illustration. Après on me reproche de trop parler de Jouhe et d'Internet... Et on "oublie" de publier des articles, bon... Lecteurs, dès que nous aurons du haut débit, vous aurez beaucoup plus d'informations sur les blogs des villages. C'est un autre débat. "Rappelez moi quel est le site du journal en question, ah il est gelé depuis 2 ans... comme celui de Dole et du Grand Dole, sans doute un problème météo ou local ? Mais pas jurassien, parce que d'autres sont plutôt bien faits, à jour et fonctionne bien comme le Conseil Général, régional..... 

4 commentaires:

Reynald a dit…

Bonjour,

quelques remarques :
1- le groupe de gauche me fait marrer avec sa demande de stopper le wimax en faveur du satellite.C'est toujours plus facile quand on a pas les manettes et il faut se renseigner un minimum sur les limites liés au satellite avant d'essayer de faire un coup d'éclat.Attitude courante et consternante dont on commence à s'habituer .
2- Je pense que Mr Servillat fait correctement son boulot .Mais il est pour moi évident que si le collectif n'avait pas remué médiatiquement tout cela, on ne parlerait même pas de l'aide éventuelle du CG aux particuliers pour les frais d'installation wimax.

Continuons le combat, il porte ses fruits.

Reynald

http://biarne.blogspot.com/

dominique a dit…

bonsoir.
Belle article Pascal, mais j'en dirais pas autant sur celui de la Voix du Jura".
Et comme le dit si bien Reynald, il faut continuer a ce battre pour le trés haut débit avec le triple play.

Pascal Minguet a dit…

Merci pour vos commentaires.
Oui il faut continuer, nous aurons du Wi-Max çà c'est l'urgence, ensuite il faudra contuinuer pour que l'on puisse avoir de l'adsl triple play (mais contrairement à ce que sit l'opposant dans Voix du Jura, le décret n'est pas passé...) Nous attendons ce décret de dégroupage des SRA (Sous répartiteurs...)

Merci à tous de nous lire, de nous soutenir, d'être actif.
Les choses avancent, il faut continuer, mettre en avant les usages de tous et çà merci à Jean-Baptiste, Reynald et à tous ceux qui participent et animent les ateliers numériques et le collectif.
Continuons et toujours dans le partage, la bonne humeur et la communication réelle.
Bonne semaine

Blog a dit…

Alors une petite précision sur le dégroupage de la sous-boucle.

En fait, la chose est juridique active (présente dans la LME). Finalement, pas besoin de décret.

Ce qu'il manque, c'est le feu vert de l'ARCEP qui travaille avec un groupe d'experts et FT, pour rendre cela techniquement possible/opérationnel (dans la vraie vie, ça l'est déjà) et formuler une offre permettant de lancer cette nouvelle étape.

Pas de délais précis pour l'instant.