mercredi 14 janvier 2009

Orange contre-attaque par satellite !

 Après avoir perdu de bonnes parts de marché suite aux dégroupages et à la perte du monopole sur les télécommunications, Orange s'aventure sur un nouveau fillon, le Satellite.
Un secteur ou n'exerce pas encore les principaux concurents Free, SFR ou Neuf...
L'argument marketing d'Orange : Apporter aux populations qui ne peuvent pas recevoir de haut débit par fil, un autre haut débit venu du ciel, aux tarifs acceptables.
L'offre exacte en question la voici :
Abonennement mensuel de 34.90€ pour 2Mbps, parabole incluse. Reste à savoir si le "décodeur" satellite est lui-aussi offert. Pour info, certain opérateur wi-max n'ésite pas à le facturer plus de 400€.
Le contenu maximum admit pour ce tarif serait de 2Go par mois, avec des options d'upgrade payantes.
L'agence de Dole, n'était même pas encore au courant des conditions exacte de l'offre, alors on attend encore quelques infos pour ce réjouire de cette offre qui commence à sérieusement faire de l'ombre au Wimax...
Quelques liens pour lire les articles complets :

10 commentaires:

dominique a dit…

bonjour.

La solution sat n'est pas comparable a celle du Wimax.
Si vous télécharger plus de 2 go sur l'offre de base orange vous êtes fapé.
C'est a dire que votre connexion est diminué en débit et vous risquez de finir avec du 56k.
Donc pour moi c'est nul.

Reynald a dit…

Bonjour,

2 Go , une plaisanterie, ils feraient mieux d'investir au sol dans de la bonne vieille fibre ou des NRA.

Reynald

Blog a dit…

Reynald a raison d'autant qu'il faut rappeler que le satellite a une latence certaine, qui devient insupportable lorsque les gamins veulent utiliser certains jeux en ligne.

Les décrets concernant le dégroupage de la sous-boucle locale ne sont pas encore parus je crois... la pression monte.

Pour rappel:
http://www.linternaute.com/hightech/internet/actualite/le-volet-numerique-de-la-lme-ce-qui-va-changer/les-fibres-c-est-bon-mais-il-y-a-des-villes-toujours-pas-degroupees.shtml

Jérôme a dit…

je me demande bien par quel miracle technologique Orange proposerait de la Téléphonie par IP avec son offre d'internet par satellite !

Avec des latences proches de 1000ms, Orange doit vouloir redonner à ses clients le gout des conversation talkie-walkie !
Allo, à vous ...
Je vous reçois fort et clair, à vous ..

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Les latences en Wimax ne sont pas non plus franchement glorieuse. J'ai entendu de plus de 500ms sans problème aux heures de pointe...
Reste à savoir les utilisations que feront les Jouhannais, mais personnellement je trouve encore une fois dommage de ne pas avoir des technologie filaire pour lesquelles ont ne se poseraient même pas ces questions !

Blog a dit…

Pour la latence Wimax, on parle plutôt de 80 à 150 ms selon qq infos utilisateurs.

C'était ce qu'il y avait en ADSL 512k chez FT non-dégroupé en zone urbaine en 2001/2002... Ça restait correct pour faire du messenger (AIM, ICQ), écouter le peu de webradios de l'époque.

Si la latence ne dépasse pas 150 ms, on pourra dire qu'il s'agit d'un bon accès basique pour faire du web, du mail,... c'est sur pour pour du jeu en ligne ça se complique un peu.

à tester !

Jérôme a dit…

Non, le sat c'est 800ms de latence minimum.
Impec pour du mail (dans un client mail comme outlook), un peu fatiguant pour du surf (imaginez un peu le chargement de facebook ou d'un webmail avec 800ms de latence !).

Toute autre utilisation relève de l'utopie

Paul48 a dit…

Une association comme la votre : "les webs du Gévaudan" en Lozère a émis l'idée d'une péréquation pour financer la fibre optique dans le milieu rural. Cette idée reprend ce qui se fait depuis 1936 pour l'électrification avec le "Facé"
Associons nos efforts !!
http://websdugevaudan.wordpress.com/

Paul48 a dit…

Les membres d'une association comme la vôtre "les Webs du Gévaudan" en Lozère ont lancé une réflexion sur un système de péréquation semblable au Facé (électrification du monde rural). Pour de la fibre, seule technologie durable à long terme, il faut trouver des financements. Aucun opérateur ne viendra naturellement sur nos territoires pour investir si ce territoire n'est pas rentable.
http://websdugevaudan.wordpress.com/

astuceinfos a dit…

merci thx:)


http://www.extremeinfos.com/vb/ telecharger film gratuit