dimanche 8 février 2009

et encore une offre satellite...

C'est la même offre par tous les opérateurs, avec les mêmes limitations....

Eutelsat annonce le lancement d'une offre d'accès à Internet haut débit par voie satellitaire à 35 euros par mois, tout compris, pour un débit descendant de 2 Mbps.

Tooway_equipementDans le cadre de la mise en oeuvre des mesures du plan numérique 2012, le Premier ministre François Fillon a de nouveau exprimé le souhait qu'avant le 1er janvier 2010 au plus tard, des offres d'accès à Internet à haut débit soient proposées à l'ensemble des Français, " où qu'ils habitent ", et à un tarif n'excédant pas 35 euros par mois. L'opérateur Orange s'est empressé de répondre présent avec son Pack Internet Satellite. Aujourd'hui, c'est Eutelsat qui fait de même.

Matériel compris (antenne parabolique, modem), Eutelsat Communications propose avec ses partenaires Numeo et Sat2way, une offre Tooway Basic à 35 € par mois. Pour cet accès à Internet par satellite, le haut débit annoncé est de 2 Mbps en réception et de 384 kbps en émission. Un débit descendant identique à celui proposé dans le Pack Internet Satellite d'Orange mais un débit en émission supérieur (128 kbps pour Orange). Faut-il y voir la justification des 10 centimes d'euros mensuels supplémentaires ?

" Ce service permet à tout foyer en France métropolitaine et Corse, de bénéficier d'une connexion à Internet à des débits comparables à ceux de l'ADSL. Des services complémentaires, dont boîte mail, antivirus, antispam, sont proposés par les Fournisseurs d'Accès Internet partenaires "

, indique Eutelsat.

En 2010, Eutelsat va mettre en place une nouvelle infrastructure satellitaire et promet des débits comparables à ceux fournis par l'ADSL 2. Du 10 Mbps pour les oubliés de cette technologie mais il n'est pas dit que le prix ne dépassera pas alors les 35 euros par mois.

http://www.generation-nt.com/acces-internet-haut-debit-satellite-eutelsat-orange-actualite-226181.html

3 commentaires:

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Les offres satellites se suivent et se ressemblent !
Le fait est qu'en l'espace de quelques mois, pas moins de 3 nouvelles offres sont apparues avec des tarifs qui retombent " à peus prêt" dans la normale...
Des tarifs acceptables pour cette technologies qui est néanmoins très limitée, notamment sur l'upload, la latence et la taille de bande passante allouée.
Ne pas tomber dans le "panneau" en croyant que ces offres sont des "miracles".Même si les tarifs sont attractifs, le service fourni reste bien inférieur à celui de l'ADSL,fibre ou Wimax, à charge égales...

Jérôme a dit…

Clairement !
j'échangerais pas 10 barils de Satellite contre 1 baril de Wimax

Jean-Baptiste BOVE a dit…

De même!