jeudi 24 septembre 2009

Wi-Max indisponnible 48 h !

Attention message express

Le réseau Connectic39 est 'tombé' hier jeudi 23 septembre vers 19h30.
Bien entendu aucune information n'a été donné sur le site du délégataire !

Heureusement, nous avons 'le collectif' et Net-iki des informations directes, que nous redispatchons le plus vite possible : "suite à un raccordement du réseau sur celui de l'opérateur historique, le réseau est tombé" .... après moulte échanges nous venons d'apprendre que les antennes Wi-Max vont être "redémarrées" une à une physiquement (la camionette Altitude va donc passer à Jouhe). Le retour à un service normal est annoné pour vendredi 25 vers 19h. Rien de mieux pour l'instant.....
Evidemment impossible de connaître le plan de redémarrage.

Nous vous tiendrons au courant le mieux possible et selon les informations que nous pourrons glâner.

Jean-Baptiste et Pascal

3 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Une panne générale, et une absence total de signal durant 50h....

Un "opérateur télécoms délégué" qui prend les utilisateurs pour des abonnés que l'on ne doit même pas informer.... je ne parle même pas de ses FAI fournisseurs d'accès qui ont été, eux aussi dans le noir total.

Nous attendons un RDV au Conseil Général... afin de trouver une solution pour informer les abonnés en cas de pannes et surtout que le délégataire respecte les 4 h de rétablissement de son réseau. N'oublions que le CG a financé à hauteur de 15 million d'Euro ce projet !

Le collectif continurea a suivre ce dossier de très très près et réclame toujours que la fibre arrive au coeur du village.....

Blog a dit…

Le plus grave, c'est qu'il y a des garanties de service contractuelles (généralement rétablissement sous 4h par SLA).

Ensuite, l'explication du raccordement du réseau sur celui de l’opérateur historique, je trouve la chose très... originale.

Pour le reboot physique des antennes Wimax, c'est tout aussi fort.

Rebooter physiquement, outre le temps passé (et le bilan carbone dépassé puisqu'un véhicule se déplace), cela voudrait dire qu'il n'y a pas de réseau dédié à la gestion/supervision/maintenance avec des équipements que l'on pilote à distance. Comme par exemple des prises électriques que l'on reboote à distance, bien connues dans les centres de données.

Je pense que le CG39 n'est pas dupe, au contraire.

Bon courage pour l'attente

Reynald a dit…

Que le CG en tire les conséquences et fasse payer des pénalités si il y a lieu, mais surtout qu'il engage très vite le cablage par Fibre de nos villages.