Diffusée à 11h30, en ce samedi de février sur France 3 Franche-Comté, cette émission "les régionales, çà me regarde" abordait le thème de l'aménagement du territoire avec en dernière partie "Le haut débit et Internet". C'est pour çà que Jean-Baptiste Bove, Président de Net-iKi et fondateur du collectif de lutte contre le bas de débit de Biarne et Jouhe est intervenu.
Depuis septembre 2008, que de débats, d'interviews, de réunions, d'explications... de peaux de bananes, mais notre détermination est payante, puisqu'il y a un an la première liaison Wi-Max était inaugurée à Jouhe, grâce à nos efforts. Evidemment les élus/politiciens nous ont écarté, personne n'a été dupe. Ensuite il a fallut mouiller notre chemise pour réussir a connecter les premiers abonnés... Aujourd'hui, après saturation des pylones Wi-Max, nous espérons que la situation va être bientôt réglée... Encore une fois nous essayons, malgré tout de faire avancer.
Internet très haut débit c'est une nécessité, si on veut éviter que nos villages ne deviennent des villages mourants !
Certains, enfin on les compte sur les doigts d'une main, vont nous taxer d'égocentrisme, enfin quand on en fait pas grand chose c'est la seule chose qui reste à faire. Nous sommes, heureusement de plus en plus nombreux à vouloir avancer.. Cette participation au débat des régionales est un exemple, il y aura d'autres actions constructives dans les semaines qui viennent, à l'échelon départemental et même national.
Un grand merci à tout ceux qui nous suivent, se mobilisent, font "marcher leur réseau" pour que nous ne soyons pas une zone grise trop longtemps.
Un grand merci et bravo à Jean-Baptiste pour sa disponibilité et son enthousiasme. L'exercice de la télé n'est pas facile et il a été très bon, face à des politiques, pour certains, entrainés ou plus expérimentés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire