dimanche 16 octobre 2011

La fin des poches "blanches" - internet via satellite

Vendredi soir, à la salle des fêtes de Jouhe, Clémentine Clavier - représentant le fournisseur d'accès Internet Connexion Verte- a présenté les offres et surtout très bien expliqué les différentes technologies/satellites, les choses à savoir (volume d'info transférées, temps de latence....).

En quelque sorte : l'internet par satellite a été démystifié.

Les offres selon le satellite varient de 3 à 10 Mbps .. pour tout savoir rendez-vous sur le site Connexion Verte ou 0 805 18 18 18

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas disposer d'ADSL (< 512 kbps) ou du WiMax : il faut vérifier l'éligibilité sur le site Connectic39 :

- si vous n'êtes pas éligible via ce site vous avez droit à une participation du Conseil Général du Jura pour vous équipé en Internet via Satellite

- si vous êtes éligible sur le site et que dans la réalité, le relief, la végétation, les constructions voisines vous empêchent la mise en oeuvre du Wi-Max (l'installateur l'a constaté) vous avez droit à une participation du Conseil Général du Jura pour vous équipé en Internet via Satellite

Dans les autres cas vous n'avez pas le droit à cette participation.

Des formulaires vont être disponnible à la mairie de Jouhe et de Biarne d'ici peu.

Pour celles et ceux qui auraient besoin d'une nouvelle explication, je vous rappelle que l'association Net-iKi assure des permanences à Biarne le mardi et vendredi de 17h30 à 18h30. Vous pouvez aussi contacter directement Connexion Verte au 0 805 18 18 18 (N° vert).

Conseils Net-iKI :

Nous vous recommandons de faire appel à un installateur qui maîtrise l'Internet par Satellite ainsi que "l'informatique" comme Almis à Nogna. L'un des 2 installateurs agréés aujourd'hui dans le Jura. Il n'y en a pas encore dans le Grand-Dole !

Nous vous avions déjà recommandé Almis pour l'installation du WiMax il y a deux ans. Oubliez les installateur de TV Satellites, le pointage des paraboles Internet est plus délicat (la parabole/tête reçoit et émet).

L'internet par satellite n'est pas recommandé pour les joueurs en ligne, ni pour les utilisateusr d'applications demandant des temps de réponse extrêmes (client léger, solution cloud)

Pour conclure ces solutions satellites vont permettre de résoudre les points de non réception à Biarne, Jouhe et Saint-Vivant et dans tous le Jura.

Aucun commentaire: