lundi 10 octobre 2011

La Solidarité s'arrête là où le haut débit s'arrête...

Comme vous le savez, La Solidarité s'arrête là où le haut débit s'arrête...

Venez découvrir RURALITIC en image grâce au dossier vidéo réalisé par Jean-Louis Courleux, journaliste pour le Podscat Journal : Serge Pilicer Président-Fondateur de RURALITIC, Jean-Michel Billaut personnalité numérique de l'année, Vincent Descoeur député et président du conseil général du Cantal et Président de l'ANEM, Philippe Leroy Sénateur de Moselle, Pierre Ygrie, association de promotion de l'Internet très haut débit dans les territoires ruraux,Caroline Fel, directrice Thémis Network,Pascale Luciani-Boyer, maire adjoint Saint Maur des Fossés, lauréate des trophées... Tous s'expriment sur le haut débit et défendent la place de la ruralité dans la révolution numérique.

Pour voir les vidéos suivez ce lien

http://www.podcastjournal.net/DOSSIER-VIDEO-RURALITIC-La-solidarite-s-arrete-la-ou-le-haut-debit-s-arrete_a9603.html

Il est loin le temps où certains pensaient qu’internet était un phénomène de mode ! Quand on sait que toute idée innovante chemine en 3 étapes (" 1-elle est ridiculisée 2-elle subit une forte opposition 3-c’est une évidence pour tout le monde "!) il ne faut pas hésiter à utiliser un panneau vieux de près de 10 ans pour « enfoncer le clou » !

Et n’oublions pas ! Si nous pensons qu'il faut les mêmes infrastructures partout pour les mêmes services partout , qu'uneruralité moderne peut beaucoup apporter à la France ,que la stratégie de marché actuelle créera inéluctablement un gouffre numérique entre ceux qui, parce que « rentables », auront la fibre optique à la maison et les autres et qu’il faut impérativement changer de cap !
Faisons tout pour essayer de mettre le très haut débit à la campagne « dans la campagne électorale » , en particulier auprès des médias, que je mets en copie ( ceux que je connais!) pour dire que les ruraux veulent participer à ce grand effort d’Innovation qui nous sera demandé et permettre à leurs enfants et petits enfants de pouvoir un jour vivre au pays

Aucun commentaire: