mercredi 5 novembre 2008

Next Round : "L'après Wimax"

On sait que SFR ( qui vient de s'offir Neuf dans la plus grande discretion), a signé un budget exclusif pour la fibre optique de 450 millions d'€ sur 2 ans il y a peut. Début de l'été, le gouvernement grec prend une décision similaire qui instaure un budget fibre de 7 milliards d'€ sur 5 ans... 
Les instances, quelles soient privés ou publiques, qui ont compris les enjeux de la fibre, se donnent les moyens de l'installer lorsqu'elles le veulent ! Aujourd'hui, faute de décret retardataire, faute d'une DSP qui se doit d'être respectée, notre village ne peut être couvert par le "moyen débit", que par des technologies qui se veulent obsolètes, chères et trop peut répandues pour être optimisées à l'avenir. 
C'est pour cela que le collectif oeuvre de son mieux pour contacter les plus courageux afin de préparer dès maintenant "l'après Wimax". Un seul objectif : tirer les 1.5Km de fibre optique d'authume à Jouhe, pour déservir l'intégralité des foyers de Jouhe et Biarne, par du 8mbps minimum, triple play, avec des FAI nationaux aux tarifs nationaux.

3 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Hé oui, une offre triple play à Jouhe et Biarne, tient à 1,5 km de fibre optique entre le péage de l'autoroute (le réseau de Connectic 39 y passe et on peut s'y connecter) jusqu'au sous répartiteur qui est à côté de la cabine téléphonique de Jouhe...
Mais le décrêt qui permet de dégroupé les sous répartiteurs n'a toujours pas été pris...
Alors continuons à nous serrer les coudes et à avancer.

dominique a dit…

bonsoir.
Idem pour Villette.les.dole, ou la fibre passe a 500 métres du sous répartiteur.
Alors tous ensemble on les auras.

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Oui, à Jouhe la fibre de l'autoroute passe aussi à 500 mètres environ du Sous-répartiteur...
Cependant, une fibre ne peut être dérivée depuis nimporte ou !
Pour Jouhe, nous savons aujourd'hui que le péage d'authume est un point qui permet de tirer la fibre jusqu'au SR !
C'est pour cela aussi que nous sommes si déçu par les solutions du CG, parce qu'il offre du 50 quand on pourrait avoir du 2000 pour pas plus cher !
Enfin bon...Esperons qu'il seront plus compréhensifs à l'avenir...