mercredi 19 novembre 2008

Information ou désinformation ?

Je viens de trouver cet "article" ou plutot ce communiqué, très très "optimiste".
Je vous laisse juge.

AFP : Technologies de l'Information et de la Communication - 18/11/2008
Internet haut débit : 100% de la population française bientôt couverte
100% des Français auront bientôt accès à une offre internet haut débit, contre plus de 98% actuellement, a annoncé le 18 novembre 2008 à Paris Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales de France Telecom-Orange. "Des solutions concrètes existent aujourd'hui pour couvrir les 1,7% de la population restante, et donc atteindre les 100% de couverture de la population, grâce notamment aux solutions de noeuds de raccordement en zone d'ombre et du satellite NordNet pour les habitations dispersées", a déclaré Bruno Janet. "Plus de 98% de la population a désormais accès à une offre internet haut débit ADSL, ce qui fait de la France l'un des premiers pays au monde dans ce domaine", a-t-il ajouté. "De plus, depuis l'été dernier, 98% de foyers peuvent également bénéficier du triple play: télévision, téléphone, internet". Bruno Janet participait à la présentation de l'ouvrage "Pour une Europe innovante" dans la collection Paroles d'élus, recueil de plus d'une centaine d'initiatives des collectivités locales dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. Ces initiatives touchent tous les domaines de l'action publique: développement économique, santé, tourisme et culture, éducation... L'ouvrage fait état également d'expériences dans dix pays européens, dont le Portugal, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, la Pologne... Préfacé par le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, il a pour objectif de donner aux responsables des collectivités locales des exemples de mises en oeuvre des technologies de l'information pour tous, pour en faire un levier de croissance.

1 commentaire:

dominique a dit…

Bonjour
Cela parait être bien, si FT branche comme il le dit les sous répartiteurs, les travaux engagés par le conseil général du jura sera bien de la gabegie d'argent du contribuable. la solution Wimax était bien entendue obsolète.
La solution que nous lui avions suggéré avant le début des travaux vas ce réaliser, mais sans leurs aides qui pourtant aurait accélérer le déploiement.
Je pense que FT a taper très haut afin d'avoir le monopole dans les campagnes, ce qui ne peut que nous ravir.