dimanche 14 décembre 2008

Lettre ouverte des commerçants et artisans

Pour une exonération de la TP ?

Les commerçants et artisans de Jouhe, se mobilisent pour obtenir une exonération partielle de la TP (taxe professionnelle 2008). « Nous fondons notre demande, parce que nous nous trouvons dans une zone blanche Internet. Nos activités sont très pénalisées », commente Chantal Debry, spécialisée dans la vente et la réparation de machines à coudre. Sans Internet, les rapports avec les fournisseurs sont problématiques car tous les échanges, comme les catalogues, les mises à jour, les listes de prix ou encore les commandes de pièces détachées s'effectuent en ligne. D'un autre côté les plupart des administrations et caisses professionnelles proposent des relations et des informations en ligne. « Ils nous est impossible d'administrer un site Internet, de gérer efficacement des échanges mail avec nos clients . Nous sommes donc réellement pénalisés et le Conseil Général et le Grand Dole nous taxent comme si nous avions les mêmes services que des artisans du centre ville ».

Les commerçants et artisans jouhannais viennent de faire parvenir une lettre ouverte aux Présidents du Conseil Général du Jura et du Grand Dole pour demander une exonération partielle de la taxe professionnelle 2008 et un calendrier précis de la disponibilité réelle d'Internet haut débit dans le village. Le collectif Jouhannais contre le bas de débit soutient cette initiative.   

2 commentaires:

Reynald a dit…

Salut,

sans parler de la taxe d'habitation!!
Au fait, sur le site de connectic 39 j'étais éligible wimax, mais maintenant je ne sais plus!!
Voilà la réponse que j'ai:

Warning: mssql_query(): Sybase: Server message: Line 1: Incorrect syntax near ','. (severity 15, procedure N/A) in /data/eligibilite_radio/FAIV2/include/bdd.inc on line 135
Warning: mssql_fetch_array(): supplied argument is not a valid Sybase result resource in /data/eligibilite_radio/FAIV2/include/bdd.inc on line 139
Résultat
Coordonnées : x : 0
y : 0

NON ELIGIBLE


De plus en plus claire cette affaire.

Quand à la carte de déploiement de la fibre il aurait été intéressant qu'elle ne soit pas de si mauvaise qualité.Quand je la zoom j'ai l'impression de jouer à pac man (3 pixels par pouce).

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Cette lettre ouverte témoigne parfaitement de la colère et de l'exaspération qui règne au sein des professionels sur la commune !
Certains en viennent même à envisager le déménagement....
Malheureusement, les éluts ne semble pas être si préocupé que çà par ce problème...
35M€ d'investissement et toujours rien en place casiement 2 ans après le début du plan !
Et l'on ne parle même pas la solution rustine qu'est le wimax...