Internet, haut débit, TNT, WiFi; Wi-Max çà bouge en Franche-Comté.
Onans... http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/49135150-fr.php
En résumé le'article France 3 : Le maire démissionne de ses fonctions de vice-président de la communauté de communes des îles du Doubs
Vendredi 28 novembre, on a appris que le maire de la petite commune d'Onans, dans le Doubs, avait démissionné de ses fonctions de vice-président de la communauté de communes des Isles du Doubs parce qu'il refusait l'implantation d'une antenne relais sur le territoire de sa commune de 350 habitants.
L'affaire a débuté quand la communauté de communes a décidé d'entreprendre des travaux pour que six des 21 villages de la communauté non encore couverts par l'internet à haut débit puissent l'être. L'opérateur pressenti voulait installer l'antenne relais sur le clocher de l'église. Devant le refus du maire d'Onans, il vise maintenant un poteau électrique, mais le maire d'Onans, soutenu par son conseil municipal, ne désarme pas : il ne veut pas d'antenne relais internet dans son village.La communauté de communes des îles du Doubs avait choisi cette solution beaucoup moins onéreuse que l'extension du réseau électrique d'un village voisin. 72 euros pour l'antenne relais implantée sur un poteau électrique contre contre 25 000 euros pour l'extension du réseau. Par 32 voix contre 11, le conseil communautaire a choisi la solution la plus avantageuse.
on retrouve le tout
Visiblement il y a des présidents de communautés.... qui en ont et qui se remontent les manches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire