samedi 20 décembre 2008

Zone blanche vers Champagnole

Et oui !! Les zones blanches sont partout dans le jura et pas seulement autour du Grand Dole !!
Mme Moutenet, nous a contacté pour nous signaler que le bas débit frappe aussi sa commune, celle de Mont-Sur-Monnet, à environ une dizaine de kilomètre de Champagnole.
Elle évoque elle-aussi les problèmes de taxes et impots qui sont fixés sans prendre en compte le réel handicap qu'est le bas débit, qui concerne plus de 80% des habitants de sa commune.
L'ironie du sort veut par ailleurs qu'une fibre optique a été amenée jusqu'à la commune, ou plus précisement jusqu'à la caserne de pompier sans prendre la peine de relier le sous-répartiteur bien évidemment....Une solution Wimax leur est aussi proposé, à leurs plus grande déception !
Alors après de belles promesses que l'on leur a eux-aussi annoncé, la colère monte de plus en plus à Mont-Sur-Monnet et les citoyens songent dors et déjà à créer un collectif sur le modèle du nôtre pour renforcer la lutte ! Qu'une pression supplémentaire soit mise sur les responsables pour que les promesses soient enfin tenues !!
En tout cas, tout notre soutien est apporté à ce nouveau collectif qui voit le jour !! 

2 commentaires:

dominique a dit…

bonjour......
Une commune de plus a mettre sur cette liste qui est longue.
J'ai contacté Connnectic39 par mail il y a quelques jours.
Mais a cette heures et ce jour aucune réponse il font la sourde oreille.
Je leur est préciser que ce n'est pas au dernier moment que l'on recherche des FAI ou encore l'emplacement d'un antenne comme pour Jouhe....

Pascal Minguet a dit…

Bonsoir à tous,
Merci JBaptiste d'avoir parlé de ce cas. Nous sommes bien entendu à leur côté, nous les accueillons volontiers quand ils le veulent, nous nous retrouverons tous aux voeux du Président du Conseil Général qui a mis le haut débit comme thème de l'année.
Dominique, oui je sais, mais qui sais s'ils savent répondre à un mail ? Quant on voit le "non site Internet", le programme de test d'éligibilité qui date des années dynosaures du Web (bon je sais nous sommes dans le Jura, mais quand même)
On se tient tous au courant et début janvier nous serons tous sur le pont et ... sur le FRONT.