mercredi 25 mars 2009

Rectificatif

Le collectif évoquait avant hier le problème des délais de livraison des kits , notamment pour Numéo. Après avoir repris contact avec Numéo, et avoir vu en personne un commençial à Jouhe, la situation est plus claire. Nous savons maintenant, parce que ce n'est pas le CG qui allait s'en féliciter, que Eiffage et Altitude Telecom était en froid depuis quelques temps et que ce climat avait geler les autorisations d'accès au Réseau pour les FAI. Réunion sur le sujet Wimax hier Mardi au CG, et un accord semble avoir été trouvé, signature et paprasserie cloturée en fin de semaine.
Numéo valide donc les envoie des kits pour le jura dès qu'ils auront la certitude par les responsables du réseau chez Altitude ou Eiffage que les connexions seront disponibles et opérationnelles... 
Les personnes que l'on a eues en hotline pour avoir des infos n'avaient pas connaissances de toutes ces infos...Et quel domage !
En bref, La mise en lumière réelle du réseau wimax est pour vendredi, les kits de numéo doivent être expédiés lundi ou mardi, donc reception jeudi/vendredi. Si tout va bien, un article complet sur l'installation et le fonctionnement en image pour le week-end prochain.
PS : Comment le CG a-t'il fait pour nous faire une démo du Wimax le 26 février alors que le réseau ne semble pas encore tout-à-fait validé ?

7 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Merci Jean-Baptsite d'avoir géré l'affaire et de donner immédiatement les info.
J'ai comme toi, reçu quelques mail de Jouhannais et Biarnais qui tout à coup étaient redevenus inélligible à Wi-MAX.....

sOuSiX a dit…

"Si tout va bien, un article complet sur l'installation et le fonctionnement en image pour le week-end prochain."

Ca va t'es optimiste, c'est bien. Pour ma part j'ai beaucoup (trop) lu de commentaires desastreux sur Numéo (support téléphonique, qualité de réseau etc...). Je sais que c'est souvent les plus en colères qui donnent leur avis et pas les autres, mais bon... Même si le site semble bien fait et donne envie de s'inscrire, je prendrai pas cette operateur. Au final je pencherai plus pour luxinet. Le site est pas top, mais il semble que leurs offres me conviennent et que les conditions soient assez souples (pas d'engagement). Et surtout j'ai pas trouvé de mauvais commentaires sur eux.Pour ce qui est d'altitude telecom, je le trouve un peu trop cher.

Liens :

Avis sur numéo : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3979303-fai-wifi-numeo

Comparatif des 3 operateurs : http://www.e-alsace.net/documents/fck/file/documents_pdf/Reunion_publique_NET_67.pdf

Pascal Minguet a dit…

Merci pour ce commentaire.
Visiblement les trois opérateurs ne peuvent pas livrés.
Après pour les jugés, JBaptiste a commandé chez Numéo, J Reny chez Luxinet et on attends, de recevoir, de déballer, d'installer et d'essayer. Dès qu'ils recoivent quelque chose, on décrira le tout. Ensuite il y a 3 opérateurs çà laisse "le choix", sachant qu'Altitudes est selon tout ce que j'entend très couteux.
Nous verrons, quand nous recevrons les kit, qui visiblement son bloqués à la demande du délégataire Connectic 39.... Pas simple, encore plus d'un mois de perdu.... QUELLE BELLE GESTION DE PROJET !

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Les relations de j'ai entretenu durant toute cette semaine avec Numéo m'ont très franchement satisfaite. Personnel et jeune et dynamique, qui ont de vrai compétences dans leurs boulot, et qui ne pratique pas la langue de bois...
Toujours est'il qu'il reste à voir si leurs prestations sont à la hauteur. Mais avec le même matériel, la même antenne, s'il y a des problèmes chez Numéo, il risque d'y en avoir chez Luxinet aussi...
Personnellement, c'est simplement les 69€ à ajouté à la commande pour avoir un routeur Wi-Fi chez Luxinet qui m'a rebuté, après chaque FAI à ses atouts et des défauts, à chacun de souscrire chez celui qui lui correspont le mieux.

sOuSiX a dit…

Oui c'est vrai que 69€ pour le wifi c'est beaucoup. Mais je conseil fortement d'utiliser le CPL plutot. Le principe est vraiment sympa, et c'est très stable. T'auras pas de problème de sécurité, et ça évite un rayonnement d'ondes dans la maison (pour les plus sceptiques).

dominique a dit…

bonsoir.

Je ne sais pas si vous avez remarquer suer le site connectic 39.
Nous étions tous éligible hier le 30 avril, mais aujourd'hui nous ne le somme mplus pas avant le 6 avril 2009.
Peut être qu'après ce sera au mois de juin...

Françoise a dit…

Bon courage à tous dans votre installation Wimax
Ici à Mont Sur Monnet (6 km de Champagnole) j'ai beau regarder l'horizon mais je ne vois toujours rien venir.....
Si des offres satellitaires chez Orange!