jeudi 6 janvier 2011

Sans mobilisation , pas de très haut débit !

Ca fait déjà un moment que je parle de mobilisation.
Visiblement, çà n'intéresse pas grand monde dans les parages.
Donc, d'ici 2 ans, ne venez pas vous plaindre, nous allons rester à 2 Mbps, avec des pannes de 3 ou 4 jours par mois...
Si c'est ce que l'on veut, si çà vous va bien, moi j'ai de l'adsl au bureau à Auxonne, j'ai du 10 Mbps.... et je ne suis pas propriétaire à Jouhe, donc pas de soucis quant à la perte de valeur des maisons et terrains. Hé oui, sans THD, vos maisons perdront 20 à 30% de leurs valeurs, mais c'est sans doute ce que vous voulez... Et puisqu'un projet d'aménagement d'un étang qui va couter 5 x ce que couterait le fibrage de Biarne et Jouhe semble dans l'air du temps....

Preuve que la mobilisation, et une action constante donne des résultats....
"Très haut débit L'appel des Webs du Gévaudan
Dans son programme national très haut débit (THD), le gouvernement a retenu le projet pilote d'Aumont-Aubrac parmi six autres projets en France. ....." - lire l'article du Midi LIbre

1 commentaire:

Blog a dit…

Pascal

Ce dernier message serait-il un aveu d'impuissance face aux citoyens qui sont désormais satisfaits du Wimax ?

Perso, je pense qu'il faut laisser faire les choses tout en veillant à ce que ça se passe de façon progressive.

Le plus important semble aujourd'hui de créer les usages et les services.

Il y a un beau réseau jurassien mais personne ne semble vouloir se servir de cet outil formidable.

Le potentiel est exploité à 0,1%.

Pourquoi ne pas transformer Net-Iki en opérateur local avec des services de proximité, des infos locales, etc ?

Il y a un besoin, il y a des compétences, et une infrastructure neutre ouverte aux opérateurs. Qui plus est, des décideurs politiques qui ne demandent qu'à vous aider.

A mon avis, c'est le moment ou jamais pour passer à l'action !

Ne rien faire serait un aveu d'échec. Et ce n'est pas ta culture ! ;)