jeudi 18 septembre 2008

On parle de Jouhe sur France Bleue Besancon

Dans l'émission le quotidien de la famille de France Bleue Besancon, de ce jeudi 18-9-2008 de 9h30 à 10h
L'excellent expert numérique Nicolas Guillaume - The It Circle - répond aux questions multimédia et numérique du moment.

Il évoque la couverture Internet, les zones grises et blanches (commeà Jouhe).
J'ai posé une question à l'antenne : "que pensez-vous du Wi-max que propose d'intaller le conseil Général du Jura via Connectic 39 ?"
Sa réponse en bref : c'est une rustine technologique qui est très couteuse 39 à 45 €/mois pour 1 ou 2 Mbps... Une technologie qui va "tenir" 3 à 5 ans maxi.
Vous écouterez l'intégralité en différé sur France Bleue Besancon ou voici le podcast (c'est à 3 et 14 minutes que ca se passe)

Toujours sur France Bleue, j'ai évoqué le problème de la couverture Internet et du blog de Jouhe sur France Bleue Bourgogne la semaine dernière dans l'émission de Stéphane Conchon - Rendez-vous des grandes personnes.

Venez nombreux demain vendredi 19 à 20h30 ou samedi matin à 10 h à la bibliothèque de Jouhe.

1 commentaire:

Jérôme HUBERT a dit…

C'est tout de même mieux que le RTC/56k ou l'internet par satellite !
Les performances se rapprochent d'un ligne adsl "moyenne" 2mb/s (0,5 mb/s pour l'upload). La latence, elle aussi moyenne, permet toutefois de faire de la téléphonie SIP, pratique pour se débarrasser de l'abonnement FT.
Par contre, inutile de penser à la TV par WiMax. Il faut préférer la TNT ou le SAT.

Mais je suis daccord sur le prix : il sera difficile de lutter contre une offre triple play de type free à 30€/mois tout compris.