vendredi 20 février 2009

Entre lobbying et langue de bois

Voix du Jura qui vient de sortir, accorde une large (trop ?) à France Telecom. Nous le savons ils font de la communication à outrance (voir la réaction d'un conseiller général il y a peu) pour essayer de "vendre" des abonnements satellite NordNet (filiale de la firme à l'agrume).
Il faut lire entre les lignes, le directeur régional critique les choix du CG39, on peut toujours critiquer, mais 3 ans après l'appel d'offre, il est simple de dire voilà ce qu'on peut faire, mais qu'ont-ils fait à l'époque ?
Il y a beaucoup d'autres choses à dire, et nous savons une chose, c'est que nous seront nombreux à être à la salle des fêtes jeudi prochains et nous allons être un village pilote pour le Wi-Max, en attendant ADSL dans 2 ou 3 ans....

Bon au moins dans cet article on site Jouhe : "LE RÉSEAU haut débit du Conseil général (38 millions d'euros) ainsi que le relais WiMax du village seront inaugurés officiellement le 26 février à Jouhe. l'occasion Daniel Bonnet, directeur régional de France Télécom, de faire le point sur l'action de l'entreprise en matière d'accès à Internet et de faire quelques mises au point sur ce-qui a été dit dans le Jura depuis quelques mois à propos de l'opérateur historique. ...."

Imprecision de l'hedbo jurassien : il s'agit de la premiere connexion Wi-Max dans le Jura et non l'inauguration du pylône.... Mais ils ne sont pas a une approximation près.... Mais c'est sans doute la Voix de Lons....

Bonne semaine et passez à la bibliothèque demain samedi 21 2 2009 de 9h30 à 12...




1 commentaire:

Blog a dit…

Le légendaire lobbying de France-Télécom auprès des élus... et des médias qui ne sont pas spécialisés et font du comblage.

Pauvre VDJ... s'ils ont besoin de rédacteurs spécialisés, Pascal a des contacts je crois ? :-)))