vendredi 14 novembre 2008

PVP à Ounans

Je reviens d'Ounans, dans le Val d'Amour où l'on inaugurait un PVP Point visio-public. Il s'agit d'un bureau/borne équipé d'un PC, d'une imprimante, d'un scanner et d'une webcam qui permette de de contacter les services publics sans quitter son village. Les conditions d'entretien en face à face grâce aux outils de communication... Les échanges de documents se font en temps réel avec le conseiller en face.

(mes photos sont de mauvaises qualité, mais mon appareil photo est à Lons... pour une suprise que vous découvrirez sur le site de Jouhe dans la semaine)
Extrait des discours :
Jean-Marie Sermier (député) : " Avec la mise en place du PVP, la Communauté de Communes franchit un pas supplémentaire dans le développement de son territoire, en maintenant et en rapprochant les services des citoyens. La solution innovante du guichet à distance, fort judicieusement conçu, constitue ainsi un véritable "lien des solidarités" en levant la barrière de l'éloignement. En réduisant les déplacements, il contribue aussi aux attentes des citoyens en matière de développement durable."
Daniel Bonnet (directeur régional de France Telecom) : "Aujourd'hui, le nouvel enjeu technologique est celui des usages innovants au bénéfice de tous : des territoires et des citoyens. L'aménagement numérique du territoire et le succès du plan "Haut Débit pour tous" conduits par France Télécom depuis 3 ans permettent aujourd'hui de créer de nouvelles opportunités d'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) tel que le Point visio-public. Ce service permet ainsi de rapprocher les services publics des citoyens et contribue avec d'autres services au plan de modernisation de l'Etat. "

J'ai fais passé que l'on aimerait, nous aussi avoir du Haut débit, que l'on est candidat pour mettre en lace un PVP...
La suite dès que nous aurons des nouvelles... Bon week-end à tous.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Désolé ne pas avoir pu être présent, problème de disponibilité à cause du boulot !
En tout cas si les élus semblent si fiers de ce nouveau service, cela serait logique d'élargir leur action sur tout le département.
Jouhe étant commune Test pour le Wimax, solution officiellement provisoire,elle serait également ravie d'être commune Test pour le PVP et ainsi profiter de la fibre pour bâtir l'après Wimax auquel il faut penser dès maintenant !

Unknown a dit…

Pour information et malgres votre antousiasme ounans ,en 2017, est toujours en 56k... Bref il y a des élus qui privilégie leur canton..