vendredi 3 avril 2009

Du retard, en voici en voilà !!

Enième de la saga Wimax.
Nous sommes le 3 avril, ce qui fait donc 40 jours après l'inauguration "factice" du Wimax...
Toujours aucun kit livré, et le réseau pas encore tout à fait opérationnel.
Un compromis a été trouvé, et signé, comme l'article précédent le mentionnait déjà.
Le collectif apprend aujourd'hui par Numéo que les envois des Kits ont été centralisés chez Altitude Infrastructure à cause de la subvention (qui est en suspens je le rappelle) du Conseil Général du Jura.
La disponibilité du personnel chez Altitude/Eiffage fait que l'envoi des kits ne sera organisé que dans 3 semaines au minimum. Alors il nous reste encore quelques heures de surf sur le 56k...
Reste une question, que personne n'a soulevée pour l'instant mais qui me chagrine : Comment voulez-vous qu'il y ait un dynamisme chez Altitude à expédier les kits d'un client qui a choisi leur concurrent direct ? Je doute personnellement qu'Altitude va tout mettre en oeuvre pour que leur concurrent soit mieux servi...
Enfin bref, on négocie quand même pour qu'au moins le collectif ait un kit avant 3 semaines et puisse réaliser cette article descriptif complet de l'offre que tout le monde attend !

6 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Merci Jean-Batiste pour cet éclairage.
Ce projet "réseau haut débit" est très bizarrement géré.
Tu as raison, pour le côté Altitude va surement trainer les pieds pour envoyer des kits aux clients de ses concurrents..... Ils vont en plus disposer de la clé d'activition/desactivation sans parler de toutes les coordonnées.... Et je n'imagine pas que tout se coordonne bien entre Altitude et les compléments de kits des autres opérateurs.

On se met au point demain matin

Reynald a dit…

Et ca continue!Des guignols , tous autant qu'ils sont!Dans de nombreux métiers si on faisait preuve d'autant de légèreté cela ferait des morts!!!

Dominique a dit…

bonjour

Merci pour ces informations.
A la suite de cette lecture je me suis permis d'envoyer un mail a Altitude, en leurs précisant que j'avais reçu mon kit de connexion de Luxinet mais que j'attendais l'antenne venant de leur société. On verra bien ce qu'il me rependrons.

Le blog de Cathy a dit…

Salut JB

Eh oui, ça continue. Tout est dans la même veine. Je me pose exactement les mêmes questions que toi et le fait qu'on "ne nous dis pas tout…" et qu'on nous ai banané pour la présentation me met très en colère. A plus. Cathy

PS : Bonne fête Jean-Baptiste

Dominique a dit…

Je ne sais pas si vous avez fait d'autre test, mais il s'avère que nous seront éligible qu'a partir du 13/04/2009.
Donc bientôt se sera a la rentré de septembre.

Carole a dit…

Bonjour à tous,

j'ai appelé NUMÉO aujourd'hui. Ils ont réussi à me dire que pour leur part, ils avaient fait leur travail...
Maintenant c'était soit disant NET64 du groupe ALTITUDE (pourquoi eux ??) qui devait envoyer les kits.
J'ai donc envoyé un mail directement à ALTITUDE pour avoir un délai de livraison. A suivre...
Il faudra encore attendre !!!!!