après plus de 8 mois de lutte acharnée auprès des acteurs de ce projet, à savoir le conseil général, les opérateurs et le délégataire de service public, le réseau fonctionne complètement.
Même si, ne nous cachons pas notre grande satisfaction ce soir, nous nous devons de rappeler que ce résultat est le fruit d'un combat de chacune des heures de ces 8 derniers mois, et d'une dernière semaine de toute folie, à passer plus de 15 heures à installer le matériel et à être au téléphone. Une dernière semaine où tout à été mis en place par Numéo et Altitude pour désservir leur premier client du Jura ( ou président du collectif ? ).
Bref, le résultat est là, et la puissance du wimax est comparable à celle vue lors de la soirée d'inauguration, en rappelllant que j'ai la chance d'être le seul à être connecté sur ce réseau à l'heure actuelle.
Pour les plus avertis voici quelques données : 5 sec pour arriver sur EBAY, 8 sur FACEBOOK, et sur de bons serveurs comme Clubic, un débit de 220kbps en down. aucun essai sur le up pour l'instant...
Le collectif savoure sa victoire !
Next challenge : Optic fiber !
4 commentaires:
Ouf !
L'intensité est montée, la pression aussi ces dernières heures...
Merci à tous ceux qui ont fait avancé, çà n'est jamais facile, maintenant va falloir simplifier les procédures, les rendre simples... On en parlera des samedi, puisque les premiers kits arrivent, il va falloir que Connectic39 gère correctement les autres premiers abonnés.
On va pouvoir enfin débouché le Champagne (désolé pour le Crémant, là c'est un événement....)
Next Step l a fibre dans le sous répartiteur.
A très vite à tous.
On viecra faire un reportage avec Charlie demain, si vous êtes dans les parages....
Encore une fois bravo a vous tous, la ténacité porte parfois ces fruits.
Pour l'instant a Villette-Les-Dole rien, mais je ne désespéré pas.
Bravo à tous les acteurs pour cette belle victoire.Mais ne pas relacher la garde pour les autre abonnés
YOOOOOOO, bienvenue au 20 eme siècle, reste à atteindre le 21eme.Il ne me reste qu'à prévenir les Biarnais.On va pouvoir épanouir nos blogs et faire marcher l'association à fond.
Enregistrer un commentaire