vendredi 24 avril 2009

PANNE DU PYLONE WIMAX DE MENOTEY

Ce matin, l'antenniste de Tavaux, Monsieur DAUBIGNEY, a tenté vainement de connecter l'antenne Alvarion au pylône de Menotey. Aucun signal, 0 dB alors qu'on devait osciller entre -85 et - 50...

Après 1 heure d'essais, j'ai estimé que le problème venait peut-être du pylône de Menotey. J'ai donc appelé NUMEO afin qu'ils me confirment que le pylône en question est bien activé. 

On m'a répondu, après vérification auprès d'ALTITUDE, qu'effectivement le pylône est en panne !

J'ai contacté immédiatement le Conseil Général qui n'était pas au courant !...

ALTITUDE n'a même pas pris la précaution d'avertir qui que ce soit de cette panne !

La remise en service du pylône n'est pas connue. Peut-être aujourd'hui, peut-être la semaine prochaine... NUMEO m'avertira dès que ce sera bon.

Précision importante : la société NUMEO a tout mis en oeuvre, que ce soit au niveau de la hot-line qui m'a rappelé plusieurs fois, mais aussi au niveau de ses commerciaux, pour faire avancer les choses.  Le problème vient donc exclusivement du gestionnaire des pylônes : ALTITUDE. 

Conclusion : en complément de ce qui a été dit dans notre article d'hier sur la réception et l'installation du kit wimax, ceux qui veulent essayer de faire une auto-installation s'ils sont dans de bonnes conditions, peuvent tenter leur chance. Nous aurions peut-être réussi nous aussi hier si le pylône maudit n'avait pas été en panne ! 

ARTICLE REDIGE PAR JEAN-FRANCOIS BOVE

12 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Merci Jeff pour ce suivi heure par heure.
Tu as vu le corrier (mail) que je viens d'envoyer à Guillaume Decaen (DG de Connectic39).
Si j'ai une réponse, je vous tiens tous au courant.
Ce qui n'empêche pas bien au contraire de se voir ce soir à 18h pour ceuix qui le souhaitent. Nous allons, sans rpéonse de sa part mettre le plan W en route.

Pascal Minguet a dit…

Aux dernières nouvelles : Altitudes infra, Connectic 39, CG c'est le pylone (base primaire) de Monnières qui serait en panne. D'où l'absence de signal sur notre pylone secondaire.
Le contrat entre Connectic et Altitude Infra prévoit une intervention dans les 4 heures...
A suivre

Dominique a dit…

Et bien les pannes avant que cela fonctionne chez les clients. Ça promet pour les mois a venir

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Plus d'un ans et demi à essayer d'user de courtoisie et autre politesse pour essaye de secouer les responsables du projets.
Là, je commence franchement à arrivé à bout de nerfs et je me demande ce qui me retient d'aller prendre les incapables d'Altitude par le peau du fesses et leurs faire activer leurs foutu pilones sous la menace...
On se croierais dans Video Gag, pas une seule étape de cette DSP n'aura pu se dérouler dans les règles de l'art...Et autant dire qu'en se moment on atteint des records de conneries rarement égalés...
Une honte!! Une honte !!

Reynald a dit…

AHHHRGGG Jean Baptiste, ca fait du bien. Tu sais , dans notre pays je me rends compte avec l'âge que le "j' m'en foutisme" et les "incapables" sont rarements sanctionnés et donc se multiplient.La preuve.

Dominique a dit…

bonjour a tous, j'ai reçu mon antenne ce matin.
Pouvez vous me dire si la réparation a été faite sur le pylône de Monnières
Lors du branchement de la prise rj45 celle ci doit partir de l'antenne pour ce connecter sur le boitier au niveau de la prise marqué Radio je pense et l'autre sert bien a relier a la box sous le nom ethernet.
Merci pour la réponse et bon surf.

Pascal Minguet a dit…

Dominique,
si tu veux que je passe tu me dis

Avec ton adresse (réelle ca aide)
Serai de retour à jouhe vers 17h
Pascal 03 84 82 36 40

PS : tu es chez Numéo ou Luxinet ?


Jean-Baptiste est-ce que ca marche, d'après Guillaume Decean, hier vers 17h, le rétablissement doit se faire dans les 4h (enfin .....)

Dominique a dit…

15h30 antenne installée, les trois voyant sont allumé en vert sur l'alimentation de l'antenne. Mais impossible d'avoir une connexion a internet.....

Pascal Minguet a dit…

Pour ceux qui suivent, Dominique est à Vilette et pointe sur l'antenne de Monnières....
Va sans doute falloir attendre lundi, mais lundi il faut que tous ceux qui ont reçu des kits tel à Connectic.... pour faire avancer parce qu'avec les ponts du mois mois on va encore prendre 3 semaine dans la vue.....

Reynald a dit…

4 heures pour réparer , si c'est bien dans le contrat, effectivement cela promet.
N'y aurait il pas un gachi d'argent public dans ce wimax, pas à cause de la technique, mais à cause de la gestion de ce projet?
Les médias sont friands de ce genre de chose surtout avant des Européennes et des régionnales!

Jean-Baptiste BOVE a dit…

Je test le signal environ toutes les heures de la journée depuis vendredi soir et toujours mais çà ne m'étonne gère...
Par contre, personnellement, le voyant "Radio", présent sur le boite n'est pas allumé, j'ai seulement l'ethernet et le power...

Anonyme a dit…

Moi je suis aussi en Wimax, en Haute-Garonne. Mais depuis 1 mois, une bone dizaine de déconnexions à l'heure. Parfois la déconnexion dure des heures, parfois quelques dizaines de secondes. Bref, je regrette le bas débit depuis 1 mois.
Mon fournisseur d'accès est Luxinet (anciennement Altinet). Je vous conseille de fuir ce fournisseur d'accès comme la peste. Il semblerait qu'il rencontre de très sérieux problèmes (d'autres amis ont aussi ces déconenxions) et la seule chose qu'il répond aux clients c'est qu'ils utilisent trop leur connexion (au-delà du courrier électronique et d'une navigation web de temps en temps, vu le message reçu, l'utilisation intensive serait contraire aux CGU, alors que ces dernières stipulent que l'utilisation illimitée 24/24 7/7 est possible à 2048 Mbs). C'est vrai, quand on n'utilise pas la connexion, le problème des déconnexions ne se pose pas...
La seule solution proposée : partir. Facile à dire quand on a payé près de 300 euros de frais d'entrée quelques mois auparavant.
Super facile d'avoir leur SAV mais impossible de résoudre les problèmes et Luxinet n'a jamais tort...
Bref, la grosse galère ! Et fuyez Luxinet même si l'abonnement semble intéressant.