à Monsieur Jean Raquin
Jouhe, le19 avril 2009
Lettre ouverte de l'association Net-iKi.org : Biarne-Jouhe
Monsieur le Président du Conseil Général,
Deux mois après l'inauguration de la première liaison Wi-Max dans le Jura, à la salle des fêtes de Jouhe le 26 février 2009, l'ensemble de la population de notre zone blanche est toujours sans Internet Haut Débit. Lors de cette soirée, vous nous avez fait rêver et nous pensions que notre attente de plus de 4 ans était terminée.
Immédiatement, une dizaine de pionniers, confiants dans la démarche du Conseil Général, ont souscrit un abonnement Wi-Max auprès des opérateurs . Ils attendent toujours la livraison des antennes individuelles, visiblement bloquées par Altitude. Les deux autres opérateurs, Luxinet et Numéo, ont quant à eux rempli, dans la mesure du possible, leurs obligations.
Même sur le site du délégataire, l'éligibilité est fluctuante…
En tant qu'acteur du monde de l'Internet rural, nous sommes quotidiennement questionnés sur l'état d'avancement du dossier par les futurs utilisateurs Wi-Max de l'ensemble du Jura. Malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à disposer d'une information fiable à leur présenter.
C'est pourquoi nous nous retournons vers nos élus, afin de disposer au plus vite de la connexion promise et, à tout le moins, d'une information honnête et fiable sur l'état réel du projet.
Veuillez agréer, Monsieur le Président du Conseil Général, l’assurance de nos sentiments distingués.
Copies adressées à :
Jean-Claude Servillat (Conseiller Général en charge d'Internet)
Jean-Marie Sermier (Député)
Frank David (Conseiller Général ..... Jouhe)
Patrick Viverge (Conseiller Général - canton... Biarne)
Claude Chalon (Président du Grand-Dole)
André Chollat (maire de Jouhe)
Bruno Négrello (maire de Biarne)
Jean-Baptiste BOVE
Le Président de l’Association Net-iKi
(anciennement Collectif de lutte contre le bas débit Biarne-Jouhe)
3 commentaires:
Alors la bravo.
Si cette lettre pouvais faire bouger leur petit "cul"
Même si les effets ne sont pas forcement visibles dans les faits, le CG semble vraiment se réveiller et aller de l'avant dans le dossier Internet, notamment en haussant le ton contre Connectic39 et en secouant les différents acteurs de cette DSP catastrophique...
Le bout du tunnel n'est plus très loin.
Il n'empèche qu'il aura fallu la création d'un collectif puis d'une association pour que les éluts se secouent et que le haut débit nous parvienne enfin...
pour info connectic39 ma téléphoner aujourd'hui et ma dit que l'antenne ma été envoyé donc demain ou samedi je l'installerais.
Enregistrer un commentaire