jeudi 23 avril 2009

Premier kit Numéo arrivé à Jouhe





Enfin le kit arrive... non sans retard !
Aussitôt reçu on déballe le carton (photo ci-contre).
Il contient :
- le modem Alvarion blanc et son cable d'alimentation,
- l'antenne carrée Alvarion,
- la plaque et les vis de fixation,
- une notice d'installation de 2 pages recto-verso, en anglais uniquement, qui indique que l'intallation est réservée aux professionnels  ou utilisateurs très expérimentés).
- 3 documents NUMEO : le bordereau de livraison,  les informations techniques à donner à l'installateur et la facture.

Vient alors le temps de l'intallation qui s'avère plus compliquée que prévu. En effet, la position de notre maison et son toit très pentu ne sont peut-être pas idéales et compliquent alors la pose de l'antenne qui, en définitive, devra impérativement être fixée au sommet du toit ou du mat de l'antenne de TNT déja présente.  Pourquoi ? parce que même avec l'aide technique par téléphone de la hot-line NUMEO, par ailleurs très compétente, l'orientation de l'antenne doit être extrêmement précise (on est loin des 15° qu'on a pu lire sur certains forums...). L'application (sur l'ordinateur) qui vérifie la puissance du signal capté par l'antenne n'a jamais détecté un quelconque signal malgré une bonne heure d'essais. 
Les maisons et les arbres qui bouchent notre vue directe sur le pilône de Menotey n'arrangent sûrement rien. Le technicien, au téléphone, m'a ré-affirmé que l'antenne doit être fixée à la verticale et dirigée le mieux possible en direction de l'émetteur.

Il faut aussi savoir que NUMEO envoie séparément un cable RJ45 nécessaire à l'installation complète en parallèle de ce kit reçu de la part de la société ALTITUDE TELECOM 27100 VAL DE REUIL. Pour ceux qui n'en possèdent pas chez eux et qui ne veulent pas d'une connexion wi-fi, ils devront patienter le temps que leur F.A.I. leur adresse le cable RJ45 séparément.

Pour être certain de profiter d'une installation optimale,  et donc du débit alloué par Numéo, j'ai demandé à un installateur agréé, Monsieur DAUBIGNEY de Tavaux, de venir finaliser l'installation à mon domicile demain matin.

Suite (et fin ?) demain dans la journée avec la suite de cet article, notamment sur le fonctionnement définitif.

5 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Très bon reportage en image. On s'y croit. Bon on attend demain.... tu nous dis et .... on vient voir.
A très vite, çà avance.

Blog a dit…

Envoyez Charlie pour faire un reportage vidéo complet!

Pascal Minguet a dit…

Excellente idée,
Charlie est en Grêce, il rentre lundi ... et nous avons pas mal d'interviews et reportages à faire.

Charlie a opté pour une clé 3G Bouygues, qui fonctionne très bien au Prieuré, mais pas très bien sur la place. Chez moi, elle ne fonctionne pas du tout.
Preuve qu'il faut être prudent et tester, tester, tester.

Si un opérateur avait la bonne idée de venir une journée et fairee le tour des foyers qui veulent s'y mettre et tester. Tout le monde gagnerait du temps.....

On attend la suite, Jean-Baptiste, à toi.

Jean-François BOVE a dit…

LE PILONNE DE MENOTEY EST EN PANNE !

Le pilonne de Menotey est actuellement en panne ce vendredi 24 avril. Le délai de remise en service n'est pas précisé...

Donc, pour ceux qui dépendent de ce pilonne, vous ne pouvez pas valider votre installation wimax.

J'ai prévenu Numéo et le Conseil Général du Jura.

Je vous avertis dès que l'émission wimax est réactivée au pilonne.

Pascal Minguet a dit…

Cette histoire est complètement folle, si on était dans une mauvaise série TV, on n'y croirai même pas.
On se réunit soit vers 18 h à la maison, soit demain à la bibliothèque vers 9h30 avant l'atelier dédié au nomadisme et à à la mobilité.
Merci Jeff pour ce suivi ....